La hausse des prix des carburants menace l’existence des stations-service à la campagne

Société
DirectLCI
JT 13H - La montée des prix des carburants n'est pas sans conséquence pour les petites stations-services à la campagne. Elle met leur existence en jeu.

En quelques mois, les prix du gazole ont connu une hausse de 14% et le sans plomb 95 de 10%. Cette hausse est une source d’inquiétude pour les gérants des stations d'essence dont l'existence se trouve menacée. D’ailleurs, dans le pays, le nombre de ces services de proximité à la campagne ne cesse de se réduire au profit des grandes surfaces et des groupes pétroliers. Pourtant, les pompes à essence sont indispensables pour les habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter