Lundi de Pentecôte : un jour férié pas comme les autres

DirectLCI
LA BOITE A ARCHIVES - Ce lundi 21 mai, Julien Arnaud revient sur l'histoire de la journée de solidarité, associée pour beaucoup au lundi de Pentecôte depuis la loi du 30 juin 2004.

Instaurée par la loi du 30 juin 2004, la journée de solidarité doit pouvoir financer la prise en charge des personnes dépendantes. Cette journée de travail non rémunérée peut être fixée à n'importe quel jour férié de l'année, sauf le 1er mai, mais beaucoup ont choisi de la mettre en place le lundi de Pentecôte. La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie est notamment chargée de collecter les fonds de ce jour de travail supplémentaire. Par ailleurs, cette mesure n'a pas toujours fait l'unanimité.


Ce lundi 21 mai 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle de la journée de solidarité. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 21/05/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter