Lundi de Pentecôte : un jour férié pas comme les autres

Publié le 21 mai 2018 à 11h38, mis à jour le 21 mai 2018 à 16h50
Lundi de Pentecôte : un jour férié pas comme les autres

LA BOITE A ARCHIVES - Ce lundi 21 mai, Julien Arnaud revient sur l'histoire de la journée de solidarité, associée pour beaucoup au lundi de Pentecôte depuis la loi du 30 juin 2004.

Instaurée par la loi du 30 juin 2004, la journée de solidarité doit pouvoir financer la prise en charge des personnes dépendantes. Cette journée de travail non rémunérée peut être fixée à n'importe quel jour férié de l'année, sauf le 1er mai, mais beaucoup ont choisi de la mettre en place le lundi de Pentecôte. La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie est notamment chargée de collecter les fonds de ce jour de travail supplémentaire. Par ailleurs, cette mesure n'a pas toujours fait l'unanimité.


Ce lundi 21 mai 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique "La boîte à archives", nous parle de la journée de solidarité. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 21/05/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info