"La loi du marché", "Goodnight Mommy", "Polytechnique"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

"La loi du marché", "Goodnight Mommy", "Polytechnique"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous voulez flipper quelque part en Autriche avec deux gamins fous ? Vous pensiez que Venise n’était qu’une ville romantique ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. Metronews vous a concocté un programme idéal !

► LA LOI DU MARCHE
Violence des échanges en milieu tempéré…
Après l’avoir dirigé dans Mademoiselle Chambon et Quelques heures de printemps, le cinéaste Stéphane Brizé retrouve Vincent Lindon une troisième fois dans La loi du marché. Et lui offre le rôle de Thierry, un homme de 51 ans qui, après 20 mois de chômage, est engagé comme agent de sécurité dans une galerie marchande . Précarité, fureur du marché du travail, individualisme… Ce drame passe à la moulinette ces thématiques en s’appuyant sur la prestation prodigieuse de Lindon, prix d’interprétation masculine à Cannes.
(En DVD et Blu-Ray chez Diaphana)

► GOODNIGHT MOMMY
Une paire de ciseaux et de la colle (forte)…
Elias et Lucas, des jumeaux de dix ans, sont sceptiques. En cause ? Le comportement étrange de leur mère qui a débarqué un matin avec le visage bandé et les paupières turgescentes. Est-ce vraiment la génitrice qu’ils ont connue ou, au contraire, un ersatz au dessein maléfique ?  Pour le savoir, ils vont s’adonner à des actes de torture horribles. Sans révolutionner le genre, le résultat séduit par sa réalisation chirurgicale – école Michael Haneke – et son crescendo luciférien. Un choc à ne pas mettre sous les yeux de tous les spectateurs.
(En DVD chez KMBO)

► NE VOUS RETOURNEZ PAS
Rétroviseurs exigés…
Sorti en 1973, Ne vous retournez pas du britannique Nicolas Roeg peut se targuer d’avoir préservé son aura originelle. Comme en atteste sa magnifique version Blu-Ray, laquelle redonne ses lettres de noblesse à la flippante histoire du couple Baxter, incarné par Donald Sutherland et Julie Christie. Ces derniers, endeuillés par la mort de leur fille, partent à Venise pour faire le vide. Mais, sur place, d'étranges visions les poussent à croire que la jeune défunte est toujours vivante. Ambiance et trame 100% cultes.
(En DVD et Blu-Ray chez Potemkine Films/agnès b. DVD)

► NOOR
Imagine all the people…
Désolidarisé des Khusras (la communauté pakistanaise des transgenres), dont il aima un des membres à la folie, Noor aspire à devenir un homme. Mais pas que… L’intéressé, désormais employé dans un centre de décoration de camions, veut trouver une femme suffisamment ouverte d’esprit pour l’accepter tel qu’il est. Inspiré par l’histoire vraie de son interprète, ce drame prend la forme d’un road-trip initiatique et essaime, au gré de son chemin, des messages de tolérance suffisamment touchants pour oublier quelques maladresses de réalisation.
(En DVD chez Luminor Films)

 POLYTECHNIQUE
Inspiré de faits réels
Avant Incendies, Prisonners, Enemy ou Sicario (actuellement en salles), Denis Villeneuve avait déjà signé un véritable choc avec Polytechnique, son troisième long métrage. Lequel relate la tuerie ayant eu lieu à l’ École polytechnique de Montréal le 6 décembre 1989. L’œuvre en question, tournée en noir et blanc, s’appuie sur les témoignages des survivants. Triste cousin québécois du Elephant de Gus Van Sant, ce drame à l’ambiance glaciale et aux plans très soignés résonné aujourd’hui, plus que jamais, très fort.
(En DVD chez Epicentre Films)

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Vacances à Ibiza : "Si c’était à refaire je choisirais un autre lieu", concède Jean-Michel Blanquer sur TF1

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

EN DIRECT - France, Allemagne, Brésil... Les cas de Covid-19 atteignent des niveaux records

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.