La loi sur l'interdiction des téléphones portables au collège passe en commission à l'Assemblée

La loi sur l'interdiction des téléphones portables au collège passe en commission à l'Assemblée

JT 13H - A Castelsarrasin, plus de la moitié des collèges ont déjà interdit l'utilisation des téléphones portables. Et pourtant, ces outils peuvent bien être utiles pour la sécurité des enfants.

Les parlementaires examinent ce 29 mai le texte de loi sur l'interdiction des téléphones portables à l'école et au collège. Notons que plusieurs établissements ont déjà intégré cette mesure dans la liste de leurs règlements intérieurs, comme à Castelsarrasin. Cependant, ils ont chacun leur manière de responsabiliser et de punir leurs élèves. Certaines écoles autorisent l'usage du téléphone portable dans la cour, mais pas dans les bâtiments. Plus de détails en images.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

EN DIRECT - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.