La Loire-Atlantique doit-elle rejoindre un jour la Bretagne ?

DirectLCI
JT 13H - La Bretagne se dit prête à négocier avec la région Pays de la Loire pour une probable réunification, quitte à mettre la main au portefeuille.

A Nantes, le retour de la Loire-Atlantique en Bretagne revient dans les débats et pour les Nantais, cela semble naturel. D'ailleurs, de nombreux symboles bretons sont présents dans ce département. Administrativement, Nantes est la capitale de la région Pays de la Loire. En bon voisin à Rennes, c'est le président du Conseil régional de Bretagne qui a relancé la question de la réunification. Les habitants semblent être favorables à cette initiative.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter