La luminothérapie, un remède pour apporter le soleil à la maison

La luminothérapie, un remède pour apporter le soleil à la maison

JT 13H - Après six semaines de ciel gris, le soleil est en train de revenir un peu partout. Mais pour ne pas broyer du noir, la luminothérapie peut être une alternative.

A Montpellier, pour les habitants, quand les nuages prennent place dans le ciel, rien ne va. Heureusement pour passer l'hiver ou quelques jours maussades, il y a la luminothérapie. C'est une lampe qui reproduit la luminosité produite par le soleil. Pour bien choisir son modèle, il faut regarder la quantité de lux, l'unité de mesure de l'éclairement lumineux. Il est conseillé d'acheter une lampe de 10.000 lux pour vraiment se rapprocher de l'éclat du soleil. Pour pouvoir acquérir cet objet utile, il va falloir dépenser entre 90 et 200 euros selon le modèle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.