La lundi de Pentecôte, une journée dédiée aux clochers dans les Vosges

Société
DirectLCI
JT 13H - La Journée du Clocher prend de l'ampleur dans les Vosges. Des personnes viennent visiter les églises pour découvrir ce patrimoine méconnu.

Depuis quatre ans, une manifestation a été organisée pour faire découvrir les cloches et les clochers des églises des Vosges. Chaque lundi de Pentecôte, les habitants ont alors la possibilité de visiter le sommet des églises pour voir le carillonneur en action. Une pratique qui nécessite un savoir-faire particulier et qui mérite d'être transmise de génération en génération. Le clocher n'est donc pas un simple élément décoratif, mais renferme toute une histoire qui mérite qu'on s'y attarde en cette Journée du Clocher.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter