La Maison Rose de Bordeaux, un lieu d'écoute et de reconstruction

Toute L'info sur
LE WE 20H
JT 20H - La Maison Rose de Bordeaux est un cocon où les femmes atteintes par le cancer apprennent à se ressourcer et retrouver le goût de la vie.
Fatigue extrême, nausée fréquente, chute de cheveux, les effets secondaires des traitements contre le cancer sont redoutables. Ils le sont encore plus quand le malade est une femme. De plus, le sentiment de perdre sa féminité vient s'y ajouter. Mais il existe un endroit à Bordeaux où les femmes atteintes par le cancer peuvent se retrouver entre elles. Une maison qui n'est ni un hôpital ni leur domicile. C'est un lieu où ces patientes peuvent échanger, se maquiller, se coiffer et retrouver le goût de la vie.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Et aussi
Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Soldats français tués au Mali : l’émotion reste vive dans le village de l'adjudant-chef Julien Carette
"La Dame de chez Maxim", une pièce toujours aussi drôle
Grève du 5 décembre : entreprises et salariés se préparent déjà
Les chaussettes, c’est le pied !
Cruard Reporter : Chirurgie, les ados aussi ?