La marque Dejou réalise des merveilleux jouets en bois d'Auvergne

DirectLCI
JT 13H - En Auvergne, la marque Dejou réalise des jouets en bois sobres et robustes teintés d'acajou, d'orange ou de carmin.

Des années 30 aux années 80, la marque Dejou a fait rêver plusieurs générations d'enfants. Plus de 360 modèles ont marqué ces époques. Créée par l'arrière-grand-père et le grand-père d'Alain Lartigue, cette marque est facilement reconnaissable. 60 ans plus tard la magie opère tujours. Alain Lartigue répertorie tous les modèles existants du plus rare au plus connu et organise des expositions pour les collectionneurs. Dejou a conçu "le jouet français simple, solide et qui avait de la valeur".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter