La mère de Vincent Lambert conseillée par une proche de l’Opus Dei

La mère de Vincent Lambert conseillée par une proche de l’Opus Dei

DirectLCI
RESEAUX – Isabelle Muller, consultante en relations publiques, conseille depuis quelque temps la mère de Vincent Lambert, farouchement opposée à l’euthanasie passive de son fils, révèle "20 minutes". Une conseillère proche des réseaux catholiques traditionalistes.

L'entourage de la famille de Vincent Lambert n'en finit pas d'étonner. Il y avait l’avocat, Jérôme Triomphe , un proche de l'extrême droite catholique ; il y a désormais la consultante en relations publiques, Isabelle Muller, qui conseille par ailleurs l’Opus Dei, un mouvement conservateur de l’Église catholique. C’est ce qu'a révélé jeudi 20minutes.fr , qui explique que cette attachée de presse de formation conseille, depuis quelque temps déjà, la mère de Vincent Lambert dans sa lutte pour maintenir son fils en vie, contre l’avis médical et celui de sa belle-fille. "Je suivais cette affaire dans les journaux. Un jour, j’ai téléphoné à Viviane pour lui proposer qu’on se rencontre. Depuis, je la conseille à titre bénévole, explique-t-elle à nos confrères. Pierre et Viviane Lambert sont deux personnes âgées qui ne connaissent pas les règles des médias. Si je peux les aider…"

À LIRE AUSSI >> Vincent Lambert : l'avocat des parents défend aussi des catholiques fondamentalistes

Des conseils bénévoles

Un soutien qui n'a rien à voir avec ses convictions religieuses, assure-t-elle : "L’Opus Dei n’est qu’un de mes clients parmi tant d’autres. D’ailleurs je suis en train d’arrêter". Outre le mouvement catholique, Isabelle Muller a également conseillé le conservateur Philippe de Villiers lorsqu’il était président du Conseil général de Vendée. Par ailleurs, elle a également assuré la promotion du Suicide français, le livre controversé d’Éric Zemmour sorti l’an dernier. Enfin, elle a cofondé l’école Les Vignes à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, réservée aux jeunes filles et dont l’enseignement religieux est confié... "à la prélature de l’Opus Dei".

À LIRE AUSSI >> Robert Ménard à la rescousse d'Éric Zemmour

Des missions professionnelles qui lient Isabelle Muller à un réseau proche des catholiques traditionalistes… mais qui n’ont aucun lien entre elles, assure l'intéressée à 20 minutes . "Je ne fais que soutenir et conseiller Viviane Lambert qui a aujourd’hui 70 ans sur un sujet qui suscite beaucoup d’émotion", balaye-t-elle.

À LIRE AUSSI >> Arrêt des soins de Vincent Lambert : "C'est une question de semaines"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter