La Meuse : grogne des conducteurs contre les 80 km/h

La Meuse : grogne des conducteurs contre les 80 km/h

JT 13H - Des départements veulent que le gouvernement n'applique pas systématiquement la réduction à 80 km/h sur les routes.

On est à moins d'une semaine de l'application de la loi sur la réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes nationales et départementales. Des recours ont été déposés auprès du Conseil d'Etat, tels les vingt-huit départements qui ont demandé à ce que le gouvernement fasse machine arrière. Pour les professionnels de la route, cette réduction va assurément modifier leur activité et provoquer des contraintes. C'est la raison pour laquelle le département de la Meuse demande à ce qu'il puisse réglementer la vitesse selon la dangerosité de la route.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccination contre le Covid-19 : près de 160.000 injections réalisées ces dernières 24 heures

Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque

La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal

Lire et commenter