La mirabelle, reine de l'été

Société
DirectLCI
PLATEAU GOURMAND - Le secret pour bien cuisiner est de choisir les bons produits. Pour les fruits, optez pour les fruits de saison.

C'est la saison des mirabelles et on en trouve partout. Il faut pourtant les choisir correctement. Pour cela, privilégiez celles en provenance de Lorraine. C'est la région qui assure 90% de la production mondiale. On peut notamment en faire du jus, mais avant, préférer celles qui sont bien jaunes, souvent avec des taches de rousseur. Cela signifie qu'elles sont en pleine maturité. Pour le jus, découper les mirabelles en deux, ajouter un peu de citron vert et de l'estragon, puis mixer jusqu'à n'en plus voir la feuille. On peut éventuellement l'accompagner d'un moelleux, dont la recette est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Ce samedi 18 août 2018, Nicolas Paciello, dans la chronique "Plateau Gourmand", nous montre différentes façons de cuisiner la mirabelle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 18/08/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter