La question du jour : quelle est la véritable situation dans les EHPAD ?

DirectLCI
JT 20H - Les EHPAD sont en sous-effectif permanent. Une situation assez préoccupante quand on sait que les résidents sont de plus en plus âgés et dépendants.

Le pays compte 7 000 EHPAD où six personnes en moyenne sont en charge de dix résidents. Dans les pays voisins comme la Suède, c'est douze encadrants pour 10 personnes âgées. Chez nous, le métier est peu valorisé alors que les conditions de travail sont difficiles. Ce qui cause deux fois plus d'arrêt de travail pour le personnel soignant en EHPAD que le reste de la population. 430 millions d'euros sont toutefois débloqués sur trois ans pour recruter des aides-soignants. Mais est-ce suffisant pour améliorer la situation dans ces établissements ? C'est notre question du jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2018, des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter