La réforme du RSI prendra effet dès le 1er janvier 2018

La réforme du RSI prendra effet dès le 1er janvier 2018

JT 13H – L'année 2018 marquera la fin progressive du régime social des indépendants (RSI). Une réforme qui ne rassure pas tous les principaux concernés.

Emmanuel Macron en a fait une promesse durant sa campagne. D'ici le début de l'année 2018, le Régime Social des Indépendants (RSI) disparaîtra progressivement. Les artisans, les commerçants et les professions libérales seront ainsi rattachés au régime général. Une mesure qui divise les principaux concernés. 

D'un côté, il y a ceux qui attendent beaucoup de cette réforme pour redevenir indépendant. Et de l'autre, il y a ceux qui trouvent que les cotisations ne sont pas favorables à leurs retraites. Quoi qu'il en soit, la réforme du RSI sera définitivement mise en place en 2020.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/12/2017 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne se donne la possibilité d'imposer des couvre-feux

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter