La réglementation de la vitesse à 80 km/h ne fait pas que des heureux

Société
DirectLCI
JT 13H - En Haute-Saône, entre Pennesières et Rioz, les habitants s'interrogent sur l'efficacité de la régulation routière à 80 km/h.

La nouvelle limitation de vitesse à 80km/h a été adjugée et prendra bientôt place sur tout les itinéraires. Elle a déjà été testée sur trois routes de quelques départements depuis 2015 : la Drôme, la Haute-Saône et l'Yonne. Pendant cette étude pilote, des travaux d'élargissements des voies ont contraint les automobilistes à ralentir. Depuis la nouvelle limitation de vitesse, les conducteurs ont ralenti de 8 km/h en moyenne et perdent seulement une minute de trajet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter