La rénovation du couvent Saint-François de Pino sera financée par le "Loto du patrimoine"

DirectLCI
JT 13H - La liste des 18 monuments qui seront aidés par le "Loto du patrimoine" a été dévoilée. Parmi eux, le couvent Saint-François de Pino.

A l'initiative de Stéphane Bern, nommé à la tête de la mission pour la sauvegarde du patrimoine en péril, un "Loto du patrimoine" a été créé pour financer la rénovation de monuments emblématiques français. Parmi les sites prioritaires, on retrouve le couvent Saint-François de Pino, en Corse. Toitures, sortie d'eaux, façades,... sans financement, le coût des travaux est exorbitant. L'annonce de la sélection du projet ravit donc les habitants. Ici, on se bat pour conserver cet édifice, vieux de plus de 500 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du lundi 28 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter