La Réunion : à la rencontre de ces professeurs atypiques

La Réunion : à la rencontre de ces professeurs atypiques

JT 13H - Enseigner dans des villages isolés, voilà un défi que très peu souhaiteraient relever. Mais pour David et Jean-Paul, c'est un rêve qui se réalise.

Si en Métropole, les enfants ne retourneront à l'école que le 3 septembre 2018, ce n'est pas le cas dans le cirque de Mafate, sur l'île de la Réunion. Pour les petits Mafatais, la rentrée scolaire s'est déroulée le 17 août 2018, dans la fraîcheur de l'hiver austral. Dans cet endroit isolé au cœur des montagnes, tous les professeurs sont logés sur place. Nous avons suivi, le temps d'une rentrée, Jean-Paul Mazas et de David Templier, deux professeurs qui ont fait le choix d'enseigner dans cet endroit loin des routes, des voitures et autres tracas du quotidien.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : le suspect s'est rendu, annonce Gérald Darmanin

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.