La Rhune : une cure de jouvence estimée à 36 millions d'euros

La Rhune : une cure de jouvence estimée à 36 millions d'euros

JT 13H - D'ici à 2020, le site touristique le plus fréquenté des Pyrénées-Atlantiques pourrait être considérablement modernisé.

En raison d'un fort taux de fréquentation de la Rhune, le Département des Pyrénées-Atlantiques souhaite faire des travaux d'aménagement. Il veut ainsi moderniser le site, le rendre plus ludique et plus pédagogique. Élargissement du parking et de la gare, rénovation et apparition de nouveaux trains, peut-être une passerelle panoramique et pourquoi pas la fibre en haut de la montagne. Des travaux estimés à 36 millions d'euros. Mais voilà, l'idée ne fait pas l'unanimité auprès des visiteurs, mais surtout des résidents. Beaucoup craignent une détérioration de l'aspect naturel et authentique du site, mais aussi une surfréquentation.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 4200 policiers et gendarmes à Paris pour bloquer la manifestation pro-palestinienne interdite

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.