La Russie dans vos assiettes

PLATEAU GOURMAND - Une Coupe du Monde est l'occasion de découvrir la gastronomie du pays hôte. Celle de la Russie est aussi vaste que le pays.

De Sibérie à Saint-Pétersbourg, la Russie possède beaucoup de spécificités locales. Mais certains plats font l'unanime et sont considérés comme des plats nationaux. Ce jour, Cyril nous présente la recette du pirojki à la viande. Pour les faire, commencer par une pâte. Mélanger de la farine avec du beurre, un œuf et de la levure. Laisser reposer la pâte. Pendant ce temps, prendre des restes de viandes et les mixer. Une fois que la pâte a gonflé, l'étaler et découper des petits cercles. Rouler dedans les restes de viandes mixées et enfourner pendant 35 minutes. Ne pas oublier de badigeonner de jaune d’œuf pour la dorure. Retrouvez également en images, la recette du bœuf stroganoff.

Ce samedi 16 juin 2018, Cyril Rouquet, dans sa chronique "Plateau Gourmand", nous fait découvrir des recettes emblématiques de la Russie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 16/06/2018 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter