La semaine de quatre jours permet-elle plus d'activités ludiques ?

La semaine de quatre jours permet-elle plus d'activités ludiques ?

JT 13H - Le nouveau système scolaire fournira plus d'activités éducationnelles aux élèves mais demande plus d'implications aux collectivités.

A la rentrée, les deux-tiers des écoles appliqueront la semaine de quatre jours. A La Barre-en-Ouche, les élèves de l'école pilote expérimentent de nouvelles activités extrascolaires chaque mercredi depuis cinq mois. Bien qu'elles soient ludiques, leurs objectifs éducationnels sont bien concrets, mais pour leur application, il faudra aux collectivités plus d'engagement pour assurer la formation continue des animateurs. Elles pourront en percevoir des subventions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter