La taille, une étape déterminante pour les rosiers

DirectLCI
JT 13H – A onze jours du printemps, il faudrait penser à tailler les rosiers pour qu'ils puissent fleurir à temps pour la fête des roses.

La Villa Ephrussi de Rothschild, l'un des plus beaux jardins de la Côte d'Azur, abrite près de 1 000 rosiers. André Castellan, son chef jardinier, en prend le plus grand soin et s'occupe chaque année de la taille. Un exercice crucial qui permet à la plante de garder sa vigueur. Ainsi, tailler les rosiers ne s'improvise pas et André, lui, a sa petite technique. Dès le début avril, les rosiers commenceront à fleurir et seront prêts à accueillir la fête des roses, le premier week-end de mai.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter