La taxe d'habitation sur les résidences secondaires se fait sentir à Saint-Nazaire

DirectLCI
JT 13H – A Saint-Nazaire, la taxe d'habitation sur les résidences secondaires est déjà en vigueur. Les propriétaires de ces logements sont révoltés.

L'imposition sur les résidences secondaires est déjà mise en place dans certaines communes. A Saint-Nazaire par exemple, la mairie applique la taxe à 60%, le taux maximal autorisé par la loi de finances 2017. Dans cette commune, celle-ci touche environ 2 400 habitations. Face à cette situation, les propriétaires de résidences secondaires expriment leur colère. Ils se sont réunis en un collectif baptisé "les pigeons de Saint-Nazaire" pour dénoncer cette mesure.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/04/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter