Lacets de Montvernier : une œuvre historique figurant parmi les plus belles routes des Alpes

Lacets de Montvernier : une œuvre historique figurant parmi les plus belles routes des Alpes
SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les lacets de Montvernier, en Savoie, attirent 15 000 personnes chaque année. Philippe Martiner, petit-fils du constructeur de ces 18 virages qui arpentent la montagne, a conservé tous les documents reliés à cette œuvre historique.

La route des lacets de Montvernier, construite en 1933 par Gabriel Martiner, est l'une des plus vertigineuses du pays. Composée de 18 virages accrochés à la montagne, elle était une véritable prouesse technique à l'époque, d'autant plus que 36 ouvriers y ont travaillé durant six jours sur sept pendant deux ans. Une fois au sommet, on bénéficie d'un magnifique panorama sur la vallée de la Maurienne, mais avant, il faut traverser trois kilomètres de montée avec des passages très étroits. Chaque année, ce long serpent caressant la montagne attire 15 000 personnes, dont des habitués, des inconditionnels et des amateurs de défis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter