L'affaire DSK au Sofitel ? Anne Sinclair "n'y croit pas"

L'affaire DSK au Sofitel ? Anne Sinclair "n'y croit pas"

DirectLCI
CONFIDENCES - L'ex-compagne de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair, s'exprime pour la première fois publiquement sur le scandale du Sofitel qui avait causé la chute de l'homme politique, en mai 2011 à New York. Une interview accordée à Laurent Delahousse qui sera diffusée mardi. Extrait.

Près de trois ans après le scandale, l'ex-compagne de DSK sort du silence. En mai 2011, Anne Sinclair s'était retrouvée bien malgré elle sous les feux des projecteurs quand a éclaté l'affaire du Sofitel. Alors que Dominique Strauss-Kahn est arrêté à New-York, accusé d'agression sexuelle sur Nafissatou Diallo, elle lui a témoigné un soutien sans faille. Une épreuve sur laquelle elle se confie pour la première fois publiquement.

"Ne pas rester dans le non-dit"

L'interview, réalisée par le présentateur du journal télévisé Laurent Delahousse, sera diffusée mardi 22 avril à 20h45 sur France 2 dans le cadre de l'émission "Un jour, un destin". "Il était important pour elle de ne pas rester dans le non-dit", a expliqué le journaliste à TV Mag .

Dans un premier extrait diffusé par FranceTV info , l'actuelle rédactrice en chef du Huffington Post est interrogée sur les faits. Si elle est désormais séparée de Dominique Strauss-Kahn, elle continue de le croire innocent de l'agression sexuelle dont il était accusé : "Je n'y ai jamais cru, je ne le crois pas et je sais que ce n'était pas le cas." Une prise de parole qui survient alors que l'affaire revient sous les feux de l'actualité avec la sortie du film d'Abel Ferrara sur l'affaire, Welcome to New York , avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter