Laïcité : l'enquête qui choque

Laïcité : l'enquête qui choque

DECRYPTAGE - Le Comité national d'action laïque a dévoilé une enquête sur la laïcité à l'école. Focus sur le contenu de cette étude, avec Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables".

La laïcité est en péril dans les écoles. C'est ce que révèle une enquête dévoilée par le Comité national d'action laïque (CNAL). Cette étude a été menée auprès de 650 enseignants, qui sont en première ligne face aux problématiques de la laïcité. Six sur dix d'entre eux estiment alors que cette laïcité est en danger et que dans trois cas sur dix, ils s'auto-censurent au moment d'enseigner le principe de laïcité. Alors, quel est précisément le contenu de ce rapport ? Et quels enseignements en tirer ?

Ce mercredi 13 juin 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le contenu et les enseignements à retenir d'une enquête dévoilée par le Comité national d'action laïque. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 13/06/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Novavax revendique un vaccin efficace à plus de 90%, même contre les variants

VIDÉO - Mila dans Sept à Huit : "Peut-être que je serai morte dans cinq ans"

Qui est Naftali Bennett, le nouveau Premier ministre israélien ?

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

Parcoursup : pourquoi des élèves aux notes excellentes ne trouvent pas de formation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.