Landes : deux biberons contenant des messages à l'aide découverts sur deux plages

Landes : deux biberons contenant des messages à l'aide découverts sur deux plages
SOCIÉTÉ

APPEL A L'AIDE - Vendredi dernier, une femme a fait une étrange découverte sur une plage de Tarnos dans les Landes : un biberon contenant l'appel à l'aide d'un grand-père espagnol. A 7 kilomètres de là, le même message a été retrouvé, lui aussi glissé dans un biberon.

Etranges découvertes sur deux plages des Landes. Vendredi à Tarnos, dans les Landes, Elodie de Passos, a découvert un biberon enfoui dans le sable sur une plage du Métro. Mais plus que l’objet, c’est son contenu qui surprend. A l’intérieur, cette mère de famille a retrouvé une lettre manuscrite rédigée en espagnol.

Après avoir fait traduire le texte, elle comprend qu’il s’agit en fait d’un "appel de désespoir destiné à l’ambassade du Nicaragua". Le message est de Manuel Rubio Perer, un homme installé en Espagne qui écrit à son petit-fils pour lui faire savoir qu’il est attendu en Espagne et que sa famille l’aime.

Pourquoi un biberon à la mer ?

La mère de famille a posté l’histoire sur Facebook où son message a déjà été partagé près de 13.000 fois. De quoi inspirer les autres internautes. Car, depuis, une autre femme s’est manifestée, affirmant elle aussi avoir découvert un biberon sur une plage située à 7 kilomètres de Tarnos. Selon Sud-Ouest, ce dernier venait de la même personne. A l’intérieur aurait été retrouvé la même lettre accompagné de l’inscription "Judas", probablement en référence au patron des causes perdues Saint-Judas de Tadeo. 

Elodie de Passos cherche aujourd’hui à retrouver l’auteur de cette lettre. L’occasion, entre autres, de comprendre pourquoi cet espagnol a envoyé un biberon à la mer plutôt qu’une lettre officielle ou que de passer un coup de téléphone. La mère de famille a en tout cas affirmé qu’elle allait transférer la lettre au consulat en France afin que Manuel Rubio Perer puisse retrouver son petit-fils comme il le souhaite. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent