Landes : l'adolescent disparu jeudi retrouvé sain et sauf

Landes : l'adolescent disparu jeudi retrouvé sain et sauf

DISPARITION - L'adolescent de 13 ans avait disparu depuis jeudi matin. Un appel a témoin a été lancé pour le retrouver. Il a été retrouvé presque 24 h plus tard en bonne santé.

Le jeune garçon de 13 ans disparu depuis jeudi matin à Labenne, dans les Landes, a été retrouvé ce vendredi matin en bonne santé. L'adolescent avait quitté le domicile familial jeudi 28 août au matin. Il n'était pas rentré et demeurait introuvable dans la soirée. 

Le garçon a été repéré assis sur un banc de la commune, aux alentours de 8h00 ce vendredi, par une passante qui avait eu connaissance du signalement, a indiqué à l'AFP le colonel Fabrice Spinetta. "Elle a alerté les services de police municipale puis la gendarmerie. L'enfant a été remis à ses parents très rapidement", a-t-il ajouté.

Des "difficultés à supporter la pression de la rentrée scolaire"

Un important dispositif de recherches, avec une cinquantaine d'hommes, appuyés par une équipe cynophile et un hélicoptère, avait été mis en place dès le signalement de la disparition de l'adolescent, qui avait quitté le domicile familial après une dispute avec ses parents.

La gendarmerie des Landes avait diffusé jeudi soir un appel à témoin sur son site Facebook, avec le descriptif de l'enfant : 1,45 m, mince, lunettes de vue rouge et noire, pantacourt couleur moutarde, tee-shirt noir, cheveux châtain clair et courts. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant expliquerait sa fugue par des difficultés "à supporter la pression de la rentrée scolaire". Il doit être entendu par les gendarmes dans l'après-midi.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de l'arrestation du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.