Le bermuda : un short qui résiste à toutes les époques

Société
DirectLCI
MODE - Le bermuda est un des incontournables des placards dès que la chaleur arrive. Vêtement emblématique, ce short est apparu il n'y a pas si longtemps.

Pantalon court, sportif, esthétique et fonctionnel, le bermuda a fait son apparition au 19ème siècle. Ce sont des militaires britanniques basés  sur l'archipel des Bermudes  qui ont été les premiers à les imposer.


 En effet se plaignant de l'inadéquation entre la chaleur des lieux et leur uniforme. Ils obtiennent le droit de raccourcir leur pantalon au-dessus du genou. Mais pour conserver un caractère formel, cet apport à l'uniforme s'accompagne de chaussettes montantes, d'une cravate de régiment et d'un blazer. La tenue sera au cours du 20ème siècle adoptée par tous les milieux de l'archipel au point de devenir un élément du costume national. 

Depuis, toujours incontournable, descendant au-dessus ou à hauteur du genou, contrairement au short qui, lui, s'arrête à mi-cuisse, il est devenu la pièce phare d'un vestiaire tant masculin que féminin.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter