Le bronzage à outrance est-il passé de mode ?

Société
DirectLCI
SOUS LE SOLEIL - Depuis l'entre-deux-guerres, la mode du bronzage intensif s'est développé. Suivant l'évolution de cette tendance, les produits solaires ont également évolué.

Dans les sociétés humaines, le bronzage est perçu différemment suivant les époques et suivant les cultures. Ainsi, jusqu'au 20ème siècle dans le monde occidental, le teint clair était valorisé. Mais depuis l'après-guerre, le bronzage est au contraire souvent recherché dans les sociétés occidentales, incitant à l'utilisation de lampes UV ou de produits autobronzants, simulant un teint mat (autobronzant). 


Le mieux reste bien sûr, le bronzage au naturel. Alors il n'est pas rare qu'en arrivant sur votre lieu de vacances, votre premier réflexe soit peut-être été de prendre un bain de soleil. Pour beaucoup d'entre nous, la qualité du bronzage est la preuve d'avoir passé de bonnes vacances. La bonne nouvelle est que cette pratique ne se fait plus au détriment de notre peau. 

Oubliez le monoï, un teint légèrement halé, c'est ce qui fait l'unanimité ! Aujourd'hui, les crèmes solaires sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, en spray, en gel, sous forme d'huile... Alors protégez-vous !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter