Le carton de Lacoste et ses polos collector sur les espèces menacées : ils sont déjà sold-out

Le carton de Lacoste et ses polos collector sur les espèces menacées : ils sont déjà sold-out

SUCCÈS - Pour cette nouvelle collection, Lacoste se la jouait écolo en édition limitée avec des polos sur lesquels des animaux en voie de disparition remplaçaient le traditionnel crocodile. Bien en a pris à la marque : tout a été vendu en moins de 24 heures.

C'était une petite révolution. Dans une collection en édition limitée, la marque au crocodile avait remplacé celui-ci sur ses polos iconiques, par des animaux en voie de disparition comme le rhinocéros, le perroquet, le gibbon ou encore la tortue. "Un clin d'oeil pour alerter sur le sort de ces animaux", a expliqué le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista à l'AFP. 

Poussant l'idée encore plus loin, la quantité de polos produits correspond au nombre d’animaux recensés dans la nature. Ainsi, il y avait 150 polos gibbon de Cao-Vit, 231 polos avec le condor de Californie ou encore 350 polos avec le tigre de Sumatra. 

Lire aussi

Et c'est un véritable carton pour la marque. En moins de 24 heures, tous les polos, vendus 150 euros l'unité, ont été vendus. Mais rassurez-vous, l'expérience pourrait se reproduire puisque la marque indique avoir signé cette collaboration avec Save Our Species de l'UICN pour une durée de trois ans. 

Pour cette collaboration, la moitié des bénéfices sont reversés directement à l’IUCN, l'union internationale pour la conservation de la nature afin de financer des actions concrètes de protection de la nature et l’autre moitié est investie dans des actions de communication destinées à donner de la visibilité à cette cause et au programme Save Our Species, indique la marque. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Lire et commenter