Le chômeur qui disait avoir gagné 3 millions d'euros au loto a menti

SOCIÉTÉ
MYTHOMANIE - Demandeur d'emploi, un jeune homme originaire du Doubs disait avoir gagné 3 millions d'euros au loto. Il avait même offert une tournée générale dans la brasserie de son village et donné une interview au quotidien local. Il n'en est rien. Anthony n'a jamais touché le jackpot.

Il claironnait avoir remporté le gros lot. Il a tout inventé. Ce Franc-Comtois âgé de 24 ans qui avait affirmé avoir gagné 3 millions d'euros au loto et offrait des tournées générales dans la brasserie de son village du Doubs n'a en réalité jamais remporté cette somme, rapporte Vosges matin .

Il apprend par coeur les numéros

Depuis le début de la semaine, Anthony se disait millionnaire. Résidant à Villers-le-Lac, une petite commune de 4 000 habitants, à proximité de la frontière suisse, le jeune homme se disait même gêné car l'argent de son jackpot demeurait soi-disant bloqué, rapportait alors l' Est républicain . Pour rendre son histoire crédible, il avait appris par cœur les six numéros du tirage gagnant qu'il disait avoir remporté le 16 mai dernier.

"Quand mon buraliste me l'a annoncé, j'ai cru que c'était une blague. J'avais déjà eu un gros gain en 2012, 20 000 euros au PMU. Mais là, trois millions… J'ai mis plusieurs jours à réaliser. Au début je n'en ai parlé à personne, avait raconté le joueur au quotidien régional. Je vais m'acheter une voiture et j'espère m'installer à Paris avec ma copine, qui vit là-bas", poursuivait-il alors, s'enfonçant un peu plus dans son mensonge. 

"C'est dégueulasse"

Anthony avait expliqué qu'il venait de sortir de prison, condamné à un an de réclusion pour escroquerie sur internet. Inscrit à Pôle Emploi, il affirmait continuer à chercher du travail : "Je pourrais vivre avec les intérêts de mon capital avec 1 500 ou 2 000 euros par mois, sans rien faire de mes journées, mais il n'en est pas question. J'ai un entretien d'embauche dans quinze jours à Morteau, je vais y aller. Mon train de vie va rester le même".

Les habitants sont sous le choc. "C'est dégueulasse, il a menti à tout le monde. Il nous disait qu'il était embêté car ses 3 millions d'euros étaient encore bloqués sur un compte. Je n'imaginais pas qu'il ferait un truc comme ça", s'étonne la gérante de l'établissement

A LIRE AUSSI
>> 
Les petites histoires des grands gagnants du Loto
>> 
22 collègues gagnent au loto et se partagent 12 millions d'euros >>  VIDEO - Il annonce à ses collègues qu'ils ont gagné le jackpot au loto

Lire et commenter