Le Département de la Meuse valide la fermeture de trois collèges ruraux

DirectLCI
JT 13H - Le Conseil départemental de la Meuse a adopté une nouvelle carte scolaire qui valide la fermeture de trois collèges ruraux dès la rentrée 2018.

La fermeture de trois collèges dont celui de Montiers-sur-Saulx dès 2018 a été approuvé par le conseil départemantale de la Meuse. Plusieurs parents d'élèves se sont manifestés pour protester contre cette décision. Selon eux, même si l'établissement ne compte que 83 élèves, cela n'empêche pas un enseignement de qualité. Par ailleurs, ils craignent que la fermeture de ces établissements accélère la désertification de leurs villages.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/12/2017 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 décembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter