Le fait divers du jour : trois petits crânes retrouvés dans un carton à Biarritz

Le fait divers du jour : trois petits crânes retrouvés dans un carton à Biarritz

DirectLCI
FAITS-DIVERS - Mercredi soir, un passant a découvert trois petits crânes aux abords d’une déchetterie de Biarritz. La police a ouvert une enquête et n’émet pour l’heure aucune hypothèse.

Macabre découverte à Biarritz. Alors qu’il passait devant une déchetterie située proche de l’aéroport, mercredi soir vers 19h, un homme a eu la désagréable surprise de tomber sur trois petits crânes humains placés dans un carton près d’un arrêt de bus, relate le site de Sud Ouest . Ils étaient, selon les dires du passant, dissimulés sous plusieurs livres et autres documents.

Des identités aux côtés des crânes

D’après les premières constatations, il semblerait que les ossements soient très anciens, mais impossible pour l’heure de préciser leur nature et leur provenance, la police indiquant qu’elle souhaitait attendre les conclusions des médecins légistes. Le témoin a toutefois affirmé qu’il ne s’agissait "pas de crânes de bébés, mais d'enfants", précisant que le carton contenait un crâne de petite taille, et deux crânes de taille moyenne. L’un d'eux présenterait par ailleurs un trou à l’arrière.

Immédiatement prévenue, la police s’est rendue sur place et a découvert, aux côtés des restes humains, des papiers militaires ainsi qu’une concession funéraire à Dax, détaille le site de Sud Ouest. Il y aurait également des informations sur les identités d’habitants de Biarritz, sans qu’on puisse pour l'instant faire un lien avec les crânes découverts. Selon les premiers éléments de l’enquête, rien ne laisse penser que l’origine de cette macabre découverte soit criminelle. Toutes les pistes restent néanmoins à explorer, a précisé la police.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter