Le fléau des algues polluantes aux Antilles

DirectLCI
JT 20H - Des algues sargasses ont envahi les rivages antillais. Cet amoncellement a des conséquences graves sur l'environnement et la santé.

Des milliers de tonnes d'algues brunes nauséabondes s'échouent depuis plusieurs semaines sur les plages des Antilles, notamment en Martinique. Ce qui pose des problèmes à la fois sanitaires et économiques. Certains accusent le réchauffement climatique, d'autres la déforestation, mais le résultat est là. Formé dans l'Atlantique, ces bancs de sargasse, sont ramenés par le courant marin. À l'air libre, les algues sèchent et libèrent un gaz mal odorant : de l'hydrogène sulfuré. Toute la côte Atlantique de l'île est touchée. L'État vient de débloquer une aide de trois millions d'euros pour lutter contre le phénomène.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter