Le gouvernement cherche-t-il à minorer le nombre de SDF à la rue ?

DirectLCI
JT 13H – D'après le secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires, seuls une cinquantaine de SDF dormiraient dehors en Île-de-France. Des propos qui ont suscité une polémique auprès des associations.

"Insupportables" voilà comment Louis Gallois, le président de la Fédération des acteurs de la solidarité, a qualifié les propos de Jean Denormandie concernant le nombre de SDF en Île-de-France. Le secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires avait en effet affirmé, il y a quelques jours, que le gouvernement n'a répertorié qu'une cinquantaine d'hommes et de femmes dormant dans la rue cet hiver. Louis Gallois a déploré "une volonté de minorer le nombre de SDF" dans une interview au JDD. Car si l'on se réfère aux chiffres du SAMU Social, il y aurait 2 000 à 3 000 personnes sans-abri rien qu'à Paris. Pour mettre fin à cette guerre des chiffres, un millier de bénévoles sillonneront les rues de Paris le jeudi 15 février pour réaliser un comptage précis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 11/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 11 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter