Le hameau des âges : la renaissance d'un patrimoine perdu

Société
DirectLCI
JT 13H - Voué à l'abandon, le hameau a repris vie grâce à la passion qu'avait son nouveau propriétaire pour le patrimoine et les traditions.

A Chartrier-Ferrière, en Corrèze, le hameau des âges se dépeuplait. Grâce à une annonce parue dans le journal local, Bernard Girard, ancien chef d'entreprise a tout vendu, et avec 350 000 euros, l'a racheté pour s'y installer. Une nouvelle aventure a commencé pour lui. Des amis l'ont rejoint et ils l'ont réhabilité tout en respectant la tradition. Jeannette, la mémoire du village vient souvent, pour se rappeler des bons moments qu'elle y a vécu. Construit au XIème siècle, il est ouvert toute l'année à ceux qui adorent passer un moment en pleine nature.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/06/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 juin 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter