Le "jamsu", la technique beauté pour une peau matifiée venue de Corée

DirectLCI
BEAUTE - Kenza nous dévoile une astuce venue de Corée pour lutter contre les brillances sur le visage. Le "jamsu" vous permettra de matifier votre peau. La bloggeuse mode et beauté nous a également concocté une sélection de déguisements vus chez nos amis, les stars. Un avant-goût d'Halloween.

Les déguisements d’Halloween des stars

A l’approche d’Halloween, Kenza nous donne des idées de costumes, des idées puisées directement auprès des stars : Gigi Hadid habillée en Olivia Newton John dans Grease mais Heidi Klum en Jessica Rabbit. 

Le "jamsu", la méthode de beauté coréenne qui fait fureur sur la toile

Le "jamsu" (immersion en coréen est un moyen de contrer les brillances du visage dûes au climat chaud et humide de Corée. Après avoir fait votre teint, il suffit d’ajouter généreusement du talc pour bébé par-dessus. Plongez ensuite votre visage dans un saladier rempli d’eau froide pendant 30 secondes. Dernière étape : séchez votre visage avec une serviette en tapotant celle-ci délicatement pour absorber l’eau. Vous pouvez maintenant passer au maquillage des yeux et des lèvres. Le résultat est garanti, votre teint est unifié, matifié et très doux. Mais attention le talc est connu pour dessécher la peau car il bouche les pores du visage. Il n’est donc pas recommandé d’utiliser cette technique quotidiennement.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La matinale du week-end

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter