Le loto du patrimoine démarre ce lundi !

Société
DirectLCI
ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Le loto du patrimoine, destiné à financer la restauration des monuments en péril, est lancé ce lundi. Vous avez le choix : tirage ou grattage ?

Le tout nouveau loto du patrimoine, piloté par Stéphane Bern, est lancé ce lundi, avec au choix une grande loterie ou un jeu de grattage. La grille est proposée au prix de trois euros, avec un jackpot de 13 millions d'euros à la clé, et les jeux à gratter "Mission patrimoine" sont disponibles à 15 euros le ticket. Une grande partie des bénéfices est destinée à sauver les 270 sites sélectionnés dans tout le pays. Seulement, le "Monsieur Patrimoine" d'Emmanuel Macron s'était révolté à quelques jours du lancement. Que reproche-t-il au gouvernement ?

Ce lundi 3 septembre 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle du lancement du loto du patrimoine. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter