Le marché couvert de Nantes, un bout de campagne dans la ville

DirectLCI
JT 13H - Près des bords de l'Erdre, au cœur de Nantes, il y a une institution que tout le monde connaît : le marché couvert de Talensac.

Viandes, fruits de mer, légumes,... les Nantais se rendent au marché couvert de Talensac pour acheter des produits du terroir. Près d'une vingtaine de vendeurs de fruits et légumes sont présents toute l'année. Certains, comme la famille Silloray, ont démarré très tôt : ils ont ouvert leur stand en 1970. Et pourtant, 81 ans plus tôt, ce marché était connu pour son odeur pestilentielle. A l'époque ce sont les vieux abattoirs de Nantes qui se trouvaient là. Actuellement, c'est devenu un incontournable pour les habitants. On y trouve même le charcutier de l'équipe de France de la gastronomie. Une alimentation de qualité y est proposée par 17 stands, six jours sur sept.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter