Le Maroc, une place de choix pour vivre sa retraite

DirectLCI
Plus de 1,5 million de retraités français sont aujourd'hui expatriés. Si leur destination favorite était le Portugal, ils se dirigent de plus en plus vers le Maroc ces dernières années.

Une fois retraités, de nombreux Français choisissent de s'expatrier à l'étranger. Et les villes comme Essaouira, au Maroc, où le soleil brille toute l'année, figurent parmi leurs destinations préférées. Jean-François et Véronique ont décidé d'y poser leurs valises. Grâce à une retraite généreuse de 4 000 euros, le couple jouit d'un pouvoir d'achat plus élevé, le coût de la vie y étant moins cher que dans l'Hexagone. Mais un autre avantage les a également poussé à s'installer à l'étranger : l'abattement fiscal, à condition d'y résider six mois par an.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter