Le match : baskets contre chaussures de ville

Société
DirectLCI
JT 20H - Les sites marchands des chaussures réalisent 40% de leurs ventes avec les baskets. Pour sa part, la marque aux trois bandes a annoncé en 2017 un chiffre d'affaires record de 21 milliards d'euros.

Plébiscités par les adeptes de la marche à pied, les baskets font partie de nos habitudes vestimentaires depuis longtemps. Mais au fil des ans, le phénomène a pris une telle ampleur qu'il a bouleversé le marché de la chaussure. Selon la Fédération française de la chaussure, une paire sur deux est une chaussure de sport chez l'homme, contre une sur quatre chez la femme et trois sur quatre chez l'enfant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter