Le Média dans la tourmente

Société
DirectLCI
L'OEIL - Au Média, la webtélé revendiquée à gauche et fondée par des proches de la France insoumise, l'heure du règlement de comptes.

Cet été, l'ambiance est mouvementée au sein du Média. Son ex-directrice de publication Sophia Chikirou a en effet décidé de quitter la webtélé pour s'occuper des élections européennes pour la France insoumise. Mais en partant, elle a exigé de l'organisation un versement de près de 130.000 euros pour ses prestations de conseil. Or, Sophia Chikirou avait toujours clamé qu'elle y travaillait de façon bénévole. C'est donc la guerre entre l'ancienne et la nouvelle direction. 

Par ailleurs, Le Média cumule les licenciements, notamment sa rédactrice en chef Aude Rossigneux, et les départs pour burn-out, tandis que son traitement de l'information a été à plusieurs reprises questionné, y compris en interne, que ce soit pour annoncer à tort la mort d'un homme à Tolbiac pendant une évacuation policière ou justifier le refus de diffuser des images de la guerre en Syrie. Pour un média qui se veut collaboratif et pluraliste, la message ne semble pas bien passé.

Ce mardi 14 août 2018, Benjamin Duhamel, dans sa chronique "L’œil", nous parle des problèmes au sein du Média. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter