Le melon du Quercy, un fruit qui se cuisine de différentes façons

Le melon du Quercy, un fruit qui se cuisine de différentes façons
SOCIÉTÉ

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Récolté à point, le melon offre un goût exquis et peut servir d'ingrédient à différents plats mijotés, salés ou sucrés.

Le melon est le fruit le plus apprécié pendant la période estivale. Il est frais, juteux, très sucré et appétissant. A Montpezat-de-Quercy, le melon se récolte à maturité. Depuis trois générations, la famille Balitrand le cultive. Grâce au retour du soleil, il est de bonne qualité cette année. Alexandre Bogaert, chef de "La table du Cardinal", marie le melon avec le magret de canard et les légumes du pays. Ce fruit se cuisine de différentes façons, mais ne doit pas être trop cuit.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 02/08/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 2 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent