Le ministre de l’Éducation souhaite revaloriser la formation professionnelle

DirectLCI
JT 13H - A l'approche des examens, le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a exprimé son souhait de mieux former les élèves aux métiers d'art.

Le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer veut créer des sites d’excellence et simplifier la formation pour mieux former aux métiers d'art. Le lycée de l'Allier, exemplaire dans le domaine, propose une offre de formation ambitieuse aux élèves de la filière professionnelle, dès la classe de troisième. Ces derniers travaillent étroitement avec les entreprises et font des stages à l’étranger. Une méthode qui booste leur motivation. L'établissement a 100% de réussite au CAP et aux diplômes des métiers d'art.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter