Un restaurant des Alpes-Maritimes désigné 4ème meilleure table au monde

Un restaurant des Alpes-Maritimes désigné 4ème meilleure table au monde

SOCIÉTÉ
DirectLCI
RÉCOMPENSE - Le restaurant Mirazur dirigé par Mauro Colagreco et situé à Menton, dans les Alpes-Maritimes, a été désigné 4ème meilleur restaurant au monde par le "The world's 50 best restaurants".

Bonne nouvelle pour la gastronomie française : le restaurant Mirazur à Menton (Alpes-Maritimes) vient d'être désigné quatrième meilleur restaurant au monde. "The world's 50 best restaurants" vient de dévoiler son classement annuel (et controversé) des meilleurs établissements au monde, dans lequel figure le Mirazur, tenu par le chef Mauro Colagreco. 


"Honoré et fier de cette distinction attribuée au restaurant Mirazur, ce qui me touche profondément", a-t-il déclaré sur son compte Twitter. Une récompense qui est l'aboutissement de plusieurs années de travail acharné, comme il l'a expliqué au quotidien Var Matin. "C'est grâce au travail quotidien, à la volonté de vouloir s'améliorer en permanence."

Actuellement en déplacement en Australie dans le cadre de la cérémonie de récompenses organisée à Melbourne par l'Académie, Mauro Colagreco fêtera très certainement sa récompense au restaurant lors de son retour à Menton jeudi soir ou vendredi, a confié à LCI l'équipe du Mirazur.


C'est en 2006 que le chef Italo-Argentin a ouvert le Mirazur, restaurant avec une vue panoramique sur la Méditerranée. Notamment récompensé par les prix de "Révélation de l'année" et de "Cuisinier de l'année" par le guide Gault & Millau, il compte à son actif deux étoiles au Guide Michelin.


Mauro Colagreco avait fait son entrée dans le Top 50 en 2009, décrochant à l'époque la 35ème place du classement. A noter que si cette année c'est l'Eleven Madison Park à New York qui est sur la première place du prodium, cinq autres établissements français, tous situés à Paris, font également partie du classement, à savoir dans l'ordre : Arpège (12e), Alain Ducasse au Plaza Athénée (13e), Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (31e), Septime (35e), et l'Astrance (46e). 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter