Le mouvement de grève des surveillants de prison est préoccupant

DirectLCI
JT 13H - Selon les syndicats, 145 établissements pénitentiaires sur 188 sont encore bloqués sur le territoire. Ils comptabilisent onze agressions par jour au total.

La mobilisation des gardiens de prison reste extrêmement forte. Avant une rencontre entre les syndicats et la ministre de la Justice ce 22 janvier 2018, des dizaines de prisons ont encore été bloquées ce matin. Hier, un gardien de prison a été agressé à Châteauroux par un détenu islamiste. Les surveillants ne décolèrent pas et attendent les propositions d'urgence du ministère de la Justice.


Dans le sujet ci-dessus, une erreur s'est glissée sur la carte des établissements concernés puisque celui de Villepinte placé dans l'Aude concerne en fait la commune de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Veuillez nous excuser de cette inversion.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/01/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter