Le prix d'un rencard n'est pas le même à Paris, Nantes ou Bordeaux. Et chez vous ?

Le prix d'un rencard n'est pas le même à Paris, Nantes ou Bordeaux. Et chez vous ?

MONEY MONEY - Avant de draguer sans mesure en vacances, assurez-vous que vous avez mis les pieds au bon endroit ! Selon une étude de EliteRencontre parue mardi, le coût d'un "date" ne serait pas du tout le même selon les villes françaises. Ni selon les pays.

Un verre, un bouquet de fleur, un ciné, un diner… Draguer coûte plus cher à Nice qu’à Bordeaux. Selon une étude parue mardi et menée par le site de rencontre EliteRencontre, le coût d’un rendez-vous galant diffèrerait largement d’une ville française à l’autre. En incluant un diner pour deux dans un restaurant milieu de gamme, une bouteille de vin, deux tickets de cinéma et un trajet en taxi de 8 kilomètres, il faut par exemple compter 82 euros à Lyon, contre 75 euros à Marseille. Sans surprise, la ville la plus cruelle envers les amoureux est Paris. Les âmes épanchées doivent se saigner de 89 euros pour passer une soirée aux chandelles. Elle est suivie de Nice et Montpellier, avec un budget nécessaire de 87 euros. Nantes, elle, est la ville est moins chère. L'addition ne s'y élève qu'à 69 euros.

121 euros à Oslo

Si cela vous paraît cher payé, sachez qu'un rencard peut coûter près du double dans certaines villes du monde. À Oslo par exemple, il faut débourser 121 euros pour ces moments partagés. C’est 113 euros à Tokyo, 107 à New York ou 102 euros à Stockholm. Paris, elle, se trouve à la neuvième position dans le classement des villes les plus chères.

Dans le bas du classement, on retrouve Mexico, 47 euros, Le Cap, 41 euros, et Bogotà, 39 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Covid-19 : Boris Johnson annonce la fin de l'essentiel des restrictions en Angleterre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.