Le prix d'une nounou est en hausse, la payez-vous au bon tarif ?

DirectLCI
ENFANTS - En cinq ans, le prix d'une nounou a augmenté de 8% pour se fixer désormais à 8,99 euros de l'heure. L'augmentation serait dûe à une plus forte demande.

C'est bientôt la fin des vacances, et avec la rentrée arrive une galère bien connue des parents : celle de faire garder ses enfants. Et si votre nounou vous réclame plus d'argent,c'est normal. En cinq ans, le prix moyen d'une garde d'enfant est passé 8,32 euros l'heure à 8,99 euros l'heure. Soit une augmentation de 8,05%, selon une étude de la plateforme Yoopies publiée jeudi et qui se base sur les tarifs pratiqués par les baby-sitters inscrits dans sa base de données (au nombre de 647.000 selon son président-fondateur, Benjamin Sucha).


D'après un spécialiste du secteur, c'est demande est de plus en plus forte qui expliquerait cette inflation.  Avec la réforme des rythmes scolaires et l'instauration de la semaine de quatre jours, les enfants sortent plus tôt et forcent les parents à s'organiser. Autre raison: la loi Macron qui a facilité le travail du dimanche et contraint les adultes à faire plus souvent appel à une personne extérieure pour garder leurs enfants.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter