Le ras-le-bol des maires ruraux, qui démissionnent par centaines

DirectLCI
CRISE DES VOCATIONS - Les maires ruraux vivent de plus en plus difficilement leurs mandats. Depuis mai 2017, 386 d'entre eux ont démissionné. Comment expliquer autant de départs ?

Ils pensaient mener à bien les projets qu'ils avaient promis à leurs administrés, mais des contraintes de plus en plus lourdes ont eu raison de leur conviction. Depuis 2014, plus de 1000 maires ont démissionné de leurs fonctions. C'est deux fois plus que lors de la précédente mandature. À titre d'exemple, cet élu de la Sarthe a décidé de rendre son écharpe tricolore en janvier 2017, après avoir été maire de son village pendant vingt ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter