Le rassemblement annuel des Tziganes ne cesse de s'agrandir

DirectLCI
JT 13H - Durant dix jours, le site de Chaumont accueille le grand rassemblement annuel des Tziganes. Un événement très attendu par la communauté mais qui inquiète de plus en plus les élus locaux.

Créé il y a plus de 60 ans, le rassemblement annuel des Tziganes, initié par le mouvement évangéliste "Vie et Lumière", ne cesse de prendre de l'ampleur. Comme chaque année, les Tziganes investissent Chaumont, en Haute-Marne. Durant dix jours, ils se réunissent pour prier et pour se retrouver. Près de 6 000 caravanes et 35 000 personnes sont attendues lors de ce rassemblement. Des chiffres qui inquiètent les élus locaux. Face à l'ampleur croissante de l'événement, l'Etat va proposer à "Vie et Lumière" d'acquérir un grand terrain d'accueil permanent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/08/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter